Arlette HAESSIG
Être psychologue psychothérapeute aujourd’hui fait suite à un cheminement personnel fait de rencontres enrichissantes et de choix insolites.
Passionnée par les relations humaines et interpelée par la souffrance psychique, j’ai suivi tout d’abord une formation à l’accompagnement en fin de vie et une formation à la Relation d’aide.
Ces formations m’ont amené à des engagements bénévoles en tant que visiteuse d’hôpital au Centre Hospitalier de Haguenau et d’accompagnatrice de personnes en précarité au Centre Social Protestant de Strasbourg.
Ces différents engagements m’ont encouragée à reprendre mes études à l’Université de Strasbourg où j’ai obtenu le diplôme du Master deux de psychologie clinique en 2010.
Mon parcours initial, ma formation à la Relation d’Aide, ma formation universitaire, ainsi que ma pratique dans différents lieux m’ont permis d’acquérir et de compléter les outils et les compétences qui me permettront de vous aider et de vous accompagner vers un mieux-être.
L’écoute et l’aide que je propose, permettent de mettre des mots sur le vécu, le passé, les expériences douloureuses : ceci est un acte soignant. Grace à ce travail thérapeutique la personne peut trouver en soi son potentiel de développement et mobiliser son énergie pour se libérer de ce qui l’entrave. Il permet de surmonter les blocages, les angoisses et de défaire les fausses représentations de soi qui empêchent l’épanouissement.
Je vous reçois avec chaleur et bienveillance dans mon cabinet de psychologue psychothérapeute à Soultz-sous-Forets.